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Principales tendances en matière de conception de sites Web pour 2022



La technologie évolue rapidement et les tendances en matière de conception de sites Web ne font pas exception. Ces dernières années, les éléments de conception et les fonctionnalités du site Web qui étaient autrefois frais et originaux sont peut-être devenus ennuyeux, galvaudés et clichés. La dernière chose que vous voulez, c'est que les visiteurs abandonnent votre site car il semble obsolète ou ignore les normes Web essentielles.


Heureusement, l'équipe de conception de sites Web primée se tient au courant de toutes les dernières tendances en matière de conception et de développement de sites Web afin de produire des sites Web hautement fonctionnels et conviviaux qui fonctionnent bien et ont fière allure. Nous aimerions discuter de certains des développements les plus récents, des tendances de la technologie numérique, des normes et des projections 2022.


1. Couleur audacieuse


Le minimalisme coloré complète l'une des tendances de conception Web les plus importantes pour 2022 : la couleur ! Des couleurs audacieuses, vibrantes et saturées aident votre marque à se démarquer des neutres doux que de nombreuses entreprises ont sélectionnés ces dernières années.


L'incorporation de quelques tendances de conception Web 2022, telles que les formes organiques, la simplicité et les couleurs vives !


2. La vitesse de la page et le temps de chargement du site Web sont rois


L'une des exigences les plus critiques en matière de conception Web est une vitesse de chargement ultra-rapide. Pendant des années, les vitesses de chargement rapides ont été des considérations essentielles dans l'UX et le référencement, et elles restent un objectif clé pour les sites Web qui souhaitent se classer haut et bien convertir.


Selon des études, plus de la moitié des internautes souhaitent qu'un site Web se charge rapidement et dans les deux secondes suivant le clic sur un lien. S'il faut plus de trois secondes pour que votre site se charge, vos visiteurs quitteront très probablement et il est peu probable qu'ils reviennent !


La performance du site Web d'une entreprise a une influence directe sur ses résultats. Pinterest a réduit les temps d'attente perçus de 40 %, augmentant le trafic des moteurs de recherche et les inscriptions de 15 %.



3. Chargement de contenu intelligent pour une expérience utilisateur plus agréable


Beaucoup d'entre nous peuvent être coupables d'avoir des sites Web gourmands en ressources avec de nombreuses fonctionnalités graphiques et des intégrations tierces qui ralentissent nos sites. Heureusement, il existe plusieurs approches pour développer des sites Web intelligents qui téléchargent uniquement les éléments que vous voyez et dont vous avez besoin.


Le chargement paresseux et le défilement illimité ne sont pas des concepts nouveaux. Depuis des années, les principaux réseaux sociaux l'utilisent, notamment lorsqu'il s'agit de scroller sans fin. Cette méthode est également courante avec les pages Web longues (une page).


Tous les sites Web devraient réfléchir à la façon dont l'utilisation d'une ou deux techniques technologiques pourrait les aider à surpasser ou à surpasser leurs concurrents. Ces fonctionnalités peuvent aider à améliorer l'expérience utilisateur pour tous les visiteurs du site Web, augmentant ainsi votre taux de conversion et votre classement.


Lazy Load garantit que le navigateur Web (tel que Google Chrome, Safari et Firefox) télécharge uniquement le matériel visible à l'écran, plutôt que de gaspiller les ressources du serveur et le temps de charger du contenu hors écran qui peut ne jamais être vu.


De nombreux internautes n'arrivent jamais jusqu'en bas d'une page. Alors pourquoi charger ce genre de choses et allonger le temps de chargement du site ? Charger le matériel pendant que les utilisateurs font défiler la page est une meilleure stratégie.


4. Formulaires de maturation de leads progressifs intégrés à votre outil CRM


Les formulaires de génération de leads en ligne sont l'un des éléments les plus importants d'un site Web marketing. Nous voulons en apprendre beaucoup sur les utilisateurs de notre site Web, mais nous ne pouvons pas poser trop de questions à la fois. Sur les pages de destination, nous utilisons des formulaires de contact progressifs/dynamiques qui affichent les champs en fonction du chemin du prospect.


Nous ne voulons pas afficher trop de champs dans un formulaire, mais nous pouvons toujours modifier les champs du formulaire en fonction des informations que nous avons déjà sur nos prospects. Lors de la première conversion, nous pouvons demander le nom, l'entreprise et l'adresse e-mail, puis lors de la deuxième conversion, nous pouvons demander le numéro de téléphone, le titre, la taille de l'entreprise et les champs de revenus de l'entreprise.


5. Les chatbots développent des qualités humaines


Les chatbots sont une autre fonctionnalité qui est populaire depuis quelques années et continuera d'être pertinente en 2022. Alors que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique continuent de devenir plus sophistiqués, nous nous attendons à ce que les chatbots deviennent la norme pour les simples demandes de service client et les « achats personnels. . "


Par exemple, si un client visite votre site Web, recherche une assistance téléphonique et que le chatbot sait qu'il dispose d'une mise à niveau téléphonique gratuite. Le chatbot peut les informer de la mise à niveau. Cela peut conduire à une expérience positive pour le client et économiser à l'entreprise les coûts de support client associés au fait de parler à une personne en direct.


6. Micro-animations


Les micro-animations, comme vous l'avez peut-être compris d'après leur nom, sont de petites animations. Cependant, dans cette situation, peu ne signifie pas sans conséquence. Lorsqu'il s'agit de diriger les gens dans leurs interactions avec votre site Web, les micro-animations sont très utiles. Ils peuvent également offrir un aspect fantaisiste à votre site Web.


Les micro-animations ont la cote depuis quelques années, mais en 2022, elles seront utilisées de manière organique. Les micro-animations sont l'une des idées de conception de sites Web les plus récentes pour les sites de commerce électronique. Elles sont utilisées pour améliorer l'expérience utilisateur et offrir aux consommateurs un avant-goût de leurs articles.


7. Navigation mobile conviviale


La conception réactive n'est plus une option. Votre site doit fonctionner correctement et être simple à utiliser sur les appareils mobiles. Cependant, en 2022, la conception de sites Web continuera de se concentrer sur la production de pages Web conviviales.


Qu'entend-on précisément par « compatible avec le pouce » ?


Nous discutons de la façon dont nous utilisons nos téléphones. Regardez comment vous tenez votre téléphone en ce moment si vous lisez ceci dessus. Vos doigts sont probablement enroulés autour de l'arrière de votre téléphone (ou d'une poignée de téléphone), permettant à votre pouce d'effectuer tout le travail.


8. Vidéo intelligente


Pendant longtemps, la vidéo a été commercialisée comme un incontournable des sites Web. Les gens adorent regarder des vidéos ! La vidéo est intéressante ! C'est l'instrument de marketing Internet le plus puissant !


Bien que la vidéo soit fantastique, elle doit être bien pensée. C'est ce qu'est la vidéo intelligente : une vidéo avec un but et un sens. L'époque où l'on mettait une vidéo YouTube sur votre site Web simplement pour en avoir une est révolue. Une vidéo de haute qualité bien planifiée est préférable à une douzaine de vidéos faites avec négligence.


9. "Hero Images" avec uniquement du texte


Pour promouvoir les ventes, les journaux placent toujours le matériel le plus accrocheur et le plus crucial « au-dessus du pli ». La contrepartie en ligne de ceci est la "section héros", qui est située en haut d'une page. Pour capter l'attention des internautes qui sont inondés de plusieurs sites Web chaque jour, une tendance récente consiste à supprimer l'image d'arrière-plan standard dans la section des héros et à la remplacer par une police accrocheuse. Une police de caractères forte et unique en son genre peut être précisément ce dont vous avez besoin pour capter instantanément l'attention d'un utilisateur.


10. Effets du verre dépoli


Les améliorations récentes de la technologie Web ont permis d'intégrer facilement l'effet verre dépoli sur les sites Web. L'aspect brumeux des éléments derrière la superposition de verre dépoli ajoute de la couleur tout en permettant au texte ou aux objets d'émerger sur l'image et de rester lisible.


L'effet est devenu un outil important dans l'arsenal du concepteur, et il est de plus en plus utilisé comme toile de fond au lieu de dégradés.


En trois mots, voici les tendances et les normes de conception Web les plus récentes pour 2022 : rapide, hygiénique et accrocheur


En 2022, nous prévoyons un flot de sites Web clairs, clairs et accrocheurs qui combinent animation et vidéo pour améliorer l'expérience utilisateur. Et la conception conviviale devrait donner une pause à nos pouces ! La mise à jour de l'apparence de votre site Web peut avoir une bonne influence sur votre marque et vos revenus. Contactez immédiatement notre équipe si vous souhaitez un site Web moderne, convivial (et convivial !).


Aujourd'hui est le jour pour créer votre site Web idéal.


Si vous êtes prêt à commencer à créer le site Web de vos rêves, contactez-nous en ligne ou appelez-nous dès aujourd'hui au +35226313037 pour parler à un stratège.


Nous sommes impatients d'aider votre entreprise à se développer!



Merci d'avoir rejoint !

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