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La différence entre le référencement local et global



Le référencement est bien plus que des mots-clés liés à vos produits.


Ce sont aussi les mots-clés associés à votre emplacement (ou à son absence).


Vous pouvez avoir le meilleur restaurant de la ville, mais si Google ne sait pas dans quelle ville il se trouve, il ne pourra pas diriger les gens vers celui-ci. Il en est de même pour les entreprises nationales et internationales.


Si vous avez une boutique en ligne que n'importe qui dans le pays ou dans le monde peut acheter, mais que Google pense que votre boutique est juste à Bruxelles, vous n'apparaîtrez pas dans les résultats de recherche internationaux.


Google est astucieux. Il trouvera une méthode pour vous classer, c'est pourquoi faire attention à votre référencement local et international est essentiel. Si vous n'indiquez pas à Google où vous vous trouvez, ils le découvriront par eux-mêmes.


Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que Google fasse les choses correctement avec 5,6 milliards de requêtes chaque jour.


C'est là que le référencement local et international entre en jeu.


Qu'est-ce que le référencement local exactement ?


Le référencement local informe Google sur l'emplacement de votre entreprise. Ceci est particulièrement important pour les magasins physiques. Vous voulez que Google sache que votre magasin est à proximité lorsque quelqu'un recherche "café près de chez moi". C'est à ce moment-là que vous pourrez apparaître dans les résultats de recherche. Vous pourrez les conduire directement vers votre charmant et merveilleux endroit si vous configurez Google My Business.


Les mots-clés de référencement local peuvent être utilisés sur la page d'accueil, les articles et les pages de produits de votre site Web pour montrer à Google où vous vous trouvez. Si vous habitez à Grevenmacher, au Luxembourg, par exemple, vous inclurez le terme « Luxembourg » dans votre article.


Comment vos clients se réfèrent-ils à votre entreprise?


Ajoutez ces mots-clés aux pages de votre site Web pour indiquer à Google où vous vous trouvez (et n'oubliez pas de maintenir votre profil Google My Business à jour !)


SEO Global - Optimisation des moteurs de recherche


Le référencement international informe Google que votre entreprise est mondiale. Google peut exposer votre entreprise à ses utilisateurs quel que soit leur emplacement en fonction de leur recherche. Si vous exploitez un site de commerce électronique qui ne distribue qu'à des clients européens, Google veut savoir que vous êtes dans le monde entier, et pas seulement en fonction de l'emplacement où se trouve votre entreprise.


Quelqu'un qui utilise le référencement international peut rechercher des vêtements biologiques et voir toutes les possibilités accessibles (pas seulement celles basées dans sa ville). Le référencement mondial est votre meilleur ami en matière de commerce en ligne et d'entreprises qui fournissent des services digitals.


Dans cette situation, vous n'êtes pas en concurrence avec d'autres entreprises de votre région pour l'un de ces postes de haut niveau convoités. Vous êtes confronté à des entreprises de tout le pays (ou du monde) qui vendent des articles comparables. Cela implique que votre approche SEO sera très différente de celle d'un restaurant traditionnel tentant d'être l'un des premiers résultats suggérés sur Google pour son restaurant.


Référencement local vs référencement global : qui doit utiliser lequel ?


Le référencement local est essentiel pour votre magasin de donuts. Votre kit de fabrication de beignets en ligne, en revanche, se nourrit du référencement national. A vous de déterminer sur quelle forme de référencement vous concentrer pour votre entreprise :


Avez-vous un magasin de vêtements ou une business en ligne ?


Si vous possédez une magasin de vêtements, vous vous concentrerez sur le référencement local. Même si vous avez des emplacements dans de nombreuses villes, le référencement local devrait être votre priorité principale. Votre plan de référencement est créé autour des mots-clés de ces villes, et vous vous assurez que toutes vos adresses, numéros de téléphone, photographies, produits/menus et avis sont correctement configurés sur les sites Google My Business.


Si votre entreprise opère en ligne, vous pouvez vous concentrer sur le référencement international. Bien qu'avoir une page Google My Business puisse améliorer votre classement dans les recherches, votre objectif principal doit être d'utiliser des mots-clés pour diriger les visiteurs de Google vers votre site Web. C'est là qu'un plan de référencement solide entre en jeu, que vous pouvez exécuter avec l'aide d'un employé à temps plein, ou d'une agence.


Comment démarrer une stratégie de référencement ?


La patience est requise pour votre stratégie de référencement. Mettez "patience" sur un post-it et collez-le sur votre ordinateur car votre approche SEO prendra du temps à porter ses fruits. Le référencement est similaire à la croissance d'un arbre d'argent. Avant de pouvoir récolter de l'argent sur cet arbre, il doit d'abord passer d'une graine à une pousse à un arbre adolescent. Vous ne pouvez pas vous attendre à démarrer votre plan de référencement et à obtenir des résultats dès maintenant.


Vous devez consacrer au moins quelques mois à votre approche, c'est pourquoi le référencement est une stratégie si cruciale à bien faire du premier coup. Si vous vous concentrez sur un plan de référencement national lorsque vous avez une entreprise locale, il vous faudra des mois pour voir les résultats que vous souhaitez et dépenser plus d'argent sur votre investissement avant de voir un retour.


En matière de référencement, vous avez trois options :


  • Si vous êtes une entreprise internationale et que vous souhaitez un plan de référencement à long terme qui dure au moins deux ans, vous pouvez engager un responsable du référencement à temps plein.

  • Vous pouvez engager un spécialiste SEO indépendant si vous avez une entreprise de café (référencement local) ou une simple entreprise en ligne (avec seulement quelques produits) qui sera soumise à un plan de référencement global.

  • Si vous souhaitez développer votre stratégie de référencement local ou si vous souhaitez qu'une agence gère votre stratégie de référencement internationale sur le long terme, vous pouvez engager une agence de marketing digital.


Nous souhaitons que le référencement soit aussi simple que d'insérer quelques mots-clés dans votre site Web et de voir le trafic affluer. Cependant, Google veut le meilleur pour ses consommateurs, ce qui signifie que vous devez travailler sur votre référencement. Vous devez démontrer que vous êtes le mieux placé pour les requêtes de recherche, c'est là qu'intervient la bonne approche SEO.


Prenez le contrôle de la situation en indiquant à Google où les clients peuvent vous trouver. Cela fonctionnera presque certainement mieux que de laisser Google décider pour vous.


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N'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider avec nos solutions.

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