Pour aider votre entreprise à se démarquer en 2021, ou à tout autre moment, vous devrez développer un avantage concurrentiel à long terme qui vous démarquera de vos concurrents. En outre, pour assurer la rentabilité, cet avantage durable doit être apprécié par un pourcentage suffisamment important de votre marché cible.
Vous avez un avantage concurrentiel durable si vous pouvez accomplir quelque chose de mieux que vos concurrents. Par durable, nous entendons que votre avantage concurrentiel est difficile à égaler et qu'il perdurera longtemps. En conséquence, le prix n'est pas un avantage concurrentiel significatif car il peut être reproduit facilement et rapidement, et chaque entreprise s'efforce d'offrir le prix le plus bas. En raison de cette concurrence, les entreprises les moins efficaces sont souvent chassées du marché, mettant en péril la viabilité financière des concurrents survivants. Ce n'est que lorsque vous pouvez offrir un prix moins cher en raison des aspects uniques de votre organisation qui entraînent une réduction des dépenses que le prix devient un avantage concurrentiel durable.
Fournissez un excellent service client.
Fournir un service client exceptionnel est un exemple d'avantage concurrentiel à long terme. Non seulement il est difficile pour vos concurrents de fournir un service client exceptionnel, mais lorsque vous le faites, de nouveaux clients affluent vers votre entreprise alors que les clients existants recommandent votre marque à leurs amis et à leur famille.
Offrir un service client exceptionnel, comme toute autre chose en marketing, commence par une stratégie. Cependant, avant de pouvoir commencer à développer une stratégie de service client, vous devez d'abord effectuer un audit du service client pour déterminer où vous en êtes actuellement et les origines de toute insatisfaction client existante afin que vous puissiez faire des recommandations de changement.
Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous développez votre stratégie de service client:
Assurez-vous de choisir des personnes qui se soucient vraiment des autres et qui veulent les aider.
Les employés doivent être formés pour répondre à toutes les questions que les clients peuvent avoir concernant vos produits et services.
Écoutez vos consommateurs et compatissez à leurs difficultés.
Lorsque des difficultés surgissent, traitez-les dès que possible et soyez ouvert à propos de vos réponses. Moins les plaintes des consommateurs sont préjudiciables, plus vous gérez rapidement et de manière plus approfondie leurs problèmes.
N'essayez pas de détourner les critiques en rejetant le problème sur quelqu'un d'autre. N'essayez pas de cacher les problèmes; à la place, utilisez-les pour améliorer la perception que les clients ont de votre marque en reconnaissant vos défauts et en démontrant à votre marché comment vous améliorez les performances.
Créez un contenu de haute qualité que vous pouvez offrir gratuitement.
Chaque consommateur, actuel et futur, apprécie de recevoir quelque chose pour rien. Vous pouvez peut-être diffuser une infographie ou un guide utile qui aide à résoudre une situation difficile. Peut-être créez-vous du contenu sur les réseaux sociaux que vos contacts trouvent intéressant, utile, humoristique ou informatif.
Lorsqu'il s'agit de faire en sorte que votre entreprise se démarque, le contenu règne en maître. Personne ne veut lire des trucs ennuyeux et sans intérêt. L'aspect numéro un affectant votre référencement et la création d'un engagement avec votre public cible est de créer régulièrement un contenu précieux. Compte tenu de l'importance du marketing de contenu, la création de nouveaux contenus est une préoccupation majeure. Le marketing de contenu, en revanche, prend énormément de temps et détourne un temps important des autres activités commerciales. Si vous souhaitez publier régulièrement quelque chose d'interactif, de beau visuellement et de susciter la réflexion, envisagez de faire appel à une entreprise de marketing numérique. Vous remarquerez une augmentation significative de l'engagement du public lorsque vous utilisez du matériel conçu en pensant à vos consommateurs, ce qui non seulement conduit à l'amplification de votre message à des audiences supplémentaires, mais renforce également la fidélité de vos clients engagés.
Considérez ce que vos clients trouvent précieux, ainsi que ce que font vos concurrents pour stimuler l'engagement, tout en essayant de les amener à s'engager avec votre matériel. Cependant, n'imitez pas ce que font vos concurrents. Au lieu de cela, appliquez ce que vous avez appris pour proposer des concepts uniques que vous pouvez adapter aux besoins de votre entreprise.
Les commentaires des clients ne doivent pas être pris pour acquis.
Les utilisateurs ont eu une vaste plateforme pour faire connaître les plus grandes entreprises, ainsi que la possibilité d'exprimer leurs doléances, grâce à Internet. L'insatisfaction est plus importante que la satisfaction, car un mauvais bouche à oreille se propage cinq fois plus vite qu'un bouche à oreille positif.
Les commentaires positifs et négatifs doivent être pris avec soin. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire différemment en 2021 pour vous assurer que vos clients, nouveaux et existants, se sentent entendus, valorisés et respectés. Assurez-vous de ne pas faire de promesses que vous ne pouvez pas tenir. Faire des promesses extravagantes peut sembler une tactique de marketing utile jusqu'à ce que les acheteurs découvrent que vous êtes incapable de répondre à vos demandes. Le mécontentement des clients se développe en conséquence. Même si un client serait normalement satisfait de vos produits ou services, les promesses excessives les induisent en erreur. Faites plutôt des promesses raisonnables que vous êtes convaincu de pouvoir tenir.
Ayez une forte présence sur le Web.
Comme le montre le diagramme ci-dessous, les chercheurs utilisent une variété de tactiques de recherche.
En conséquence, vous aurez besoin d'une présence Internet de premier plan. Cela implique la conception d'un site Web visuellement attrayant avec une expérience utilisateur positive, ainsi que le développement de profils sur les plates-formes de médias sociaux populaires utilisées par votre public cible. Votre tâche n'est pas terminée une fois que vous avez ces biens. Comme mentionné précédemment, vous devez publier du nouveau matériel précieux sur tous ces sites.
Interface utilisateur facile à utiliser
La plupart des entreprises ont du mal à suivre les progrès technologiques. Vous devez renforcer l'engagement et l'expérience du consommateur lorsqu'il s'agit d'une conception de site conviviale. Pour satisfaire les attentes et les désirs changeants des consommateurs, les entreprises ont dû accélérer leurs efforts de promotion de la marque. Vous devez optimiser votre site Web pour mobile afin de capter l'attention des clients d'aujourd'hui. Vous devriez profiter de ces possibilités, car de nombreuses personnes utilisent leur téléphone portable pour accéder à Internet.
Avec une concurrence féroce qui se profile en 2021 et au-delà, votre entreprise doit maintenir une présence de marque constante. Les spécialistes du marketing ont découvert que lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre des tactiques de marque précises, la plate-forme mobile est efficace. Le client de 2021 et au-delà est un consommateur bien informé qui reconnaît les marques bien informées. Ils s'attendront à être tenus au courant de leurs entreprises préférées via une variété d'appareils Internet, leur téléphone portable servant de principal dispositif de notification. Toute entreprise qui souhaite réussir en 2021 et au-delà doit disposer d'un site Web convivial.
Mettez en œuvre des tactiques de marketing en ligne efficaces.
Vous aurez besoin des bonnes méthodes de marketing numérique pour que l'image de marque de votre entreprise réussisse. La communauté Internet est en constante expansion et il est essentiel de saisir les besoins en constante évolution de votre public cible. Les offres et promotions ont été utilisées par les entreprises pour attirer de nouveaux clients et conserver les clients existants. Cela peut ne pas réussir si vous ne comprenez pas bien votre public cible.
Les entreprises doivent intégrer des solutions d'IA et de RA pour survivre en 2021 et au-delà. Ils doivent améliorer les communications et effectuer des analyses de données en temps réel. L'intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée (RA) vous permettent de mieux comprendre vos clients et de leur présenter un contenu personnalisé qui les aide à réaliser ce qu'ils veulent. Offrir aux clients la plus grande expérience possible pendant leur parcours d'achat augmente les conversions, ce qui entraîne plus de ventes et d'argent.
Conclusion
Vous pouvez également examiner vos activités marketing, former des alliances ou proposer quelque chose d'utile à vos clients pour aider votre entreprise à se démarquer en 2021. Ces méthodes, combinées aux autres suggestions, peuvent aider votre entreprise à se démarquer et faire de vous une meilleure personne avec augmentation des capacités commerciales.
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