Suivez ces étapes pour remettre votre identité de marque sur la bonne voie et envoyer un message clair et distinct.
Il est facile de comprendre comment une entreprise pourrait se perdre un peu en essayant de maintenir une identité de marque cohérente avec tant de choses qui la traversent, des campagnes publicitaires et du matériel marketing de marque au contenu des médias numériques et aux mises à jour des médias sociaux.
Il peut être difficile de tout garder en ligne lorsque plusieurs employés développent de nombreux articles de marque. Il est simple pour les grandes et les petites entreprises de dérailler, souvent sans même le reconnaître.
Bien que le manque de cohérence puisse ne pas être apparent au début, l'incapacité à définir et à adhérer à une identité de marque cohérente pourrait avoir une influence néfaste à long terme. Les clients, les clients, le personnel et même l'équipe de direction peuvent devenir confus si la marque devient déconnectée, peu fiable et divisée.
Donc, si vous commencez à perdre l'identité de votre marque dans votre organisation, suivez ces étapes pour vous remettre sur la bonne voie.
1. Reconnaître l'importance d'une marque cohérente.
Quand vous ne savez pas pourquoi vous faites quelque chose, il est difficile de le mettre en action. Donc, avant tout, vous devez comprendre pourquoi une image de marque cohérente est si importante. Formez vos employés à comprendre également la nécessité d'un positionnement de marque cohérent.
Il est important d'avoir une marque cohérente car elle véhicule le professionnalisme.
Le professionnalisme est projeté. Une marque bien coordonnée apparaît plus professionnelle qu'une marque dont le marketing et l'image de marque sont disjoints.
Il établit la crédibilité. Lorsque vous vous en tenez à votre identité fondamentale, cela démontre qu'elle fait partie de qui vous êtes, pas seulement un outil de marketing ou de promotion.
Cela clarifie les choses. Les clients et les clients sauront plus clairement qui est votre entreprise et ce que vous représentez si vous adoptez une position cohérente.
Cela aide à établir la confiance. Les clients et les clients sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise avec une image de marque professionnelle, authentique et bien définie.
Fournit des conseils internes. Les employés et les équipes seniors peuvent rester connectés aux valeurs fondamentales et au positionnement si l'identité de la marque est claire.
Il est simple à utiliser. Parce que vous disposez d'un plan existant pour vous aider, il est plus facile de prendre des décisions de marketing et de stratégie de marque lorsque vous avez une image de marque définie.
Le logo d'une entreprise n'est pas la seule chose qui définit une marque. Il s'agit de savoir qui ils sont et pourquoi ils sont en affaires, alors assurez-vous que leurs principes et directives sont documentés.
2. Mettre en place un guide de marque.
Vous verrez pourquoi un guide de marque est un document commercial si important une fois que vous aurez compris l'importance d'une marque cohérente. Chaque entreprise, grande ou petite, devrait avoir un guide de marque complet qui comprend des sections sur :
Mission de marque
Caractéristiques distinctives et propositions de valeur
Voix et ton
Utilisation du logo
Couleurs de la marque
Polices et typographie
Médias formatés
Styles graphiques
Style de photographie
3. Rendre le guide de la marque accessible à tous.
L'image de marque peut sembler être un sujet relégué aux départements de marketing et de conception, mais elle devrait être intégrée à l'ensemble de l'entreprise.
Parce que le guide de marque définit non seulement la manière dont le cabinet est présenté, mais aussi ce qu'il représente, il doit être accessible à tous les départements, y compris :
Les équipes commerciales : pour qu'elles puissent communiquer efficacement les valeurs de la marque auprès des clients et des clients.
Développement de produits : ils comprennent comment créer des articles et des emballages cohérents avec l'esthétique de la marque.
Consultants tiers et indépendants : afin qu'ils puissent rapidement apprendre à imiter la voix et le ton distincts de la marque.
Avant de développer une relation, les partenaires potentiels doivent être en mesure d'identifier les croyances essentielles d'une organisation.
Un guide de marque est une ressource utile pour tous les niveaux d'une organisation, ainsi que pour certaines personnes qui ne sont pas affiliées à l'entreprise.
4. Effectuez un audit des documents de marque actuels et effectuez les mises à jour nécessaires.
Mettez en œuvre les normes de votre marque une fois que vous avez établi des principes clairs et cohérents. Tous vos anciens documents de marque doivent être audités et mis à jour pour vérifier qu'ils sont cohérents avec le nouveau guide de la marque.
Mettez à jour les ressources marketing évidentes telles que :
Les pages Web
Profils de médias sociaux
Publications sur les réseaux sociaux
Brochures
Cartes de visite
Signalétique
Diapositives des présentations
Vidéos
La décoration du magasin, le message d'attente, l'emballage et l'étiquetage, la tenue vestimentaire du personnel et la musique au plafond sont tous des exemples de caractéristiques subtiles de votre entreprise qui véhiculent votre marque.
N'oubliez pas que créer une marque ne se limite pas à placer votre logo au bon endroit. Tout dépend de l'expérience globale du client. À chaque point de contact avec les clients au sein de votre entreprise, votre marque doit être représentée de manière cohérente.
5. Faites une stratégie à long terme.
Votre tâche n'est pas terminée une fois que vous avez terminé les étapes un à quatre. Si vous ne terminez pas cette phase finale, vous vous retrouverez là où vous avez commencé, vous éloignant progressivement de votre identité de marque principale.
Sans stratégie pour maintenir la cohérence à l'avenir, vous risquez de revenir à vos anciennes habitudes et de perdre votre identité. En conséquence, faites un plan pour l'avenir.
Votre plan de marque doit être mis à jour une fois par an. Il est crucial de maintenir une marque cohérente, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas changer au fil du temps. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et grandit, réservez du temps pour analyser et mettre à jour votre stratégie de marque.
Vos éléments de conception doivent être mis à jour une fois par an. Les styles et les tendances changent au fil du temps, les aspects liés à la marque doivent donc également changer.
Planifiez un audit de contenu tous les deux ans. Vérifiez que les divisions de création et de conception respectent les paramètres établis.
Les clients, les clients, les employés, les partenaires potentiels et les équipes de direction bénéficieront de l'enregistrement et de la vérification que vous êtes aligné sur votre guide de marque. Alors ne tardez pas à suivre ces cinq étapes faciles.
Développer et respecter une stratégie de marque aidera votre entreprise à se démarquer, à gagner la confiance et à offrir une expérience mémorable à tous ceux qui interagissent avec elle.
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