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Comment optimiser votre page de destination "Landing Page"



Are you looking for the greatest conversion-boosting landing page optimization tips?

Landing pages can help you increase newsletter signups and revenues. The difficult aspect is building a landing page that converts.


So, in today's article, we'll give you 6 recommendations for landing page optimization.


But first, let's make sure we know what a landing page is and how it functions.


Qu'est-ce qu'une page de destination "Landing Page"?

Une page de destination est une page autonome de votre site Web sur laquelle les visiteurs «atterrissent» une fois qu'ils arrivent. Pour le dire autrement, une page de destination peut être n'importe quelle page de votre site Web, y compris la page d'accueil.


En conséquence, vous entendrez fréquemment les spécialistes du marketing discuter de différents types de pages de destination. Vous avez la possibilité de:

  • Pages de remerciements

  • 404 pages

  • Pages de désabonnement

  • Pages de fonctionnalités du produit

Et il y a plus.


Cependant, aux fins de l'article d'aujourd'hui, nous utiliserons le terme «page de destination» pour désigner une page spécifique que vous créez pour l'une des deux raisons suivantes:


Squeeze Page: Une page de destination dans le seul but d'obtenir des informations de contact telles qu'une adresse e-mail.

Une page de vente est une page de destination dont le seul but est de générer des revenus.


Une page de destination peut être n'importe quelle page de votre site Web. Il suffit qu'une partie de votre trafic provienne d'une source tierce.


Les pages de compression et les pages de vente, en revanche, sont les plus courantes (et les plus avantageuses) dans toute campagne de marketing.


Dans cet esprit, examinons 6 suggestions pour améliorer les taux de conversion sur vos pages de destination. Cependant, la plupart des listes de contrôle d'optimisation des pages de destination fournissent les mêmes conseils génériques:

  • Améliorez vos compétences en rédaction de titres.

  • La narration doit être intégrée.

  • Pour attirer l'attention des gens, utilisez des films et des visuels intéressants.

Bien que tous les conseils ci-dessus soient bons, nous voulions dresser une liste d'idées spécifiques pour optimiser les pages de destination. Nous nous sommes également assurés que la majorité de ces idées ne vous étaient pas familières.


Mais ne vous inquiétez pas si vous avez besoin de rafraîchir les bases. Lisez cet article sur l'anatomie d'une grande page de destination pour commencer.


1. Déterminez votre objectif pour la page


Tout d'abord, vous devez décider d'un certain objectif de page de destination. Qu'espérez-vous réaliser avec la page?


Les spécialistes du marketing attribuent fréquemment de nombreux objectifs à une page de destination, ce qui entraîne une copie Web bâclée et des appels à l'action inefficaces (CTA).


Au lieu de cela, votre page de compression ou de vente doit avoir un objectif avec un CTA clair. Cela peut sembler un conseil de base, mais c'est la pierre angulaire dont dépendent tous les autres conseils. Si vos pages de destination ont trop d'objectifs, il sera difficile d'optimiser les résultats que vous souhaitez.

2. Déterminez si une page entière est requise.


Pour les pages de compression et de vente, vous pouvez créer 2 types:

  • Forme longue

  • Forme courte

Ces deux termes font simplement référence à la longueur du contenu de votre page de destination.


Dans de nombreuses circonstances, une page de compression ne nécessitera qu'une page de destination de forme courte (avec un minimum d'informations). Cela est particulièrement vrai maintenant que vous pouvez inclure une vidéo sur vos pages de destination, ce qui prend moins de place et vous permet d'inclure plus de contenu.


D'autre part, les pages de vente utilisent fréquemment des conceptions de forme longue et courte. Tout dépend de votre produit, de votre marché cible et de la manière dont vous avez testé les deux types de taux de conversion.


Nous recommandons SeedProd pour la création de pages de vente longues. SeedProd est le plus grand constructeur de pages de destination WordPress. Vous pouvez rapidement créer une page de destination comme celle ci-dessous à l'aide de son générateur de glisser-déposer.


AOo propose des blocs de page de destination prêts à l'emploi que vous pouvez utiliser pour augmenter les conversions, notamment des boutons, des formulaires de contact, des formulaires d'optin, des témoignages, des comptes à rebours, etc. Vous pouvez également inclure des parties prédéfinies telles que des FAQ, des fonctionnalités et des sections Hero pour personnaliser entièrement votre page de destination.


Cependant, il arrive souvent que vous ayez besoin d'une page de destination abrégée. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être adopter une approche alternative:


Au lieu d'une page de destination, utilisez une campagne optin telle qu'une fenêtre contextuelle lightbox ou un tapis de bienvenue en plein écran.


Une seule fenêtre contextuelle peut souvent transmettre les mêmes informations qu'une page de destination de forme courte. Prenez celui-ci, qui vise à développer une liste de diffusion:

  • Sur quelle page ils se trouvent

  • La région d'où ils viennent

  • Lesquelles de vos pages qu'ils ont visitées dans le passé

  • Le site Web à partir duquel ils visitent


Et beaucoup plus. Ces règles de ciblage donnent aux campagnes optin un énorme avantage par rapport aux pages de destination traditionnelles et fixes.


3. Rediriger le trafic vers votre page de destination


Beaucoup de gens pensent que les publicités payantes ou les classements élevés des moteurs de recherche sont les seuls moyens d'amener les gens vers votre page de destination.


Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que le trafic que vous avez déjà peut être utilisé pour générer du trafic vers votre page de destination. Comment allez-vous faire ça?


Il existe plusieurs méthodes:

  • Liens internes: il s'agit d'une stratégie courante pour diriger les visiteurs vers une page de destination, mais elle est la moins efficace car elle ne parvient pas à attirer la plupart de l'attention de vos visiteurs.

  • La meilleure stratégie de cette liste est une campagne oui / non. Il vous permet de rediriger une grande partie de votre trafic actuel vers votre page de destination. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à ce sujet.

Une campagne Oui / Non, comme un popup ou un tapis de bienvenue en plein écran, est un type spécifique de campagne d'optin. Une campagne Oui / Non, en revanche, prend un ton plus doux que de faire pression sur les visiteurs pour qu'ils achètent quoi que ce soit ou donnent immédiatement leur adresse e-mail.


Ils se contentent de poser une simple question «oui ou non» à laquelle on peut répondre en un seul clic. Prenons l'exemple suivant d'une campagne Oui / Non:


Normalement, en sélectionnant «oui», les consommateurs seront dirigés vers un formulaire de souscription où ils seront invités à saisir leur adresse e-mail. Cependant, vous pouvez utiliser ces publicités de manière unique.


Pensez à utiliser une fenêtre contextuelle similaire à celle illustrée ci-dessus, mais avec l'option «oui» les dirigeant vers une page de destination. Au lieu de vous fier aux publicités sponsorisées, vous pourrez exploiter le trafic dont vous disposez déjà.


Vous pouvez également utiliser des règles de ciblage, comme nous l'avons décrit dans le dernier conseil, pour vous assurer que les informations correctes parviennent aux clients appropriés au bon moment de leur parcours client.


4. Pour augmenter les ventes, utilisez un optin en deux étapes.

En fonction du type de page de destination que vous créez, vous incluerez probablement 1 des 2 éléments sur la page:

  • Bouton d'appel à l'action

  • Un formulaire à remplir

Un bouton d'appel à l'action est la meilleure option parmi ces deux options. En effet, atterrir sur une page et être accueilli avec un formulaire à remplir immédiatement peut être déconcertant.


Le seul inconvénient d'un bouton d'appel à l'action est qu'il renvoie fréquemment les internautes vers une autre page. Cela peut rendre l'expérience utilisateur plus difficile (UX).


Un bon moyen de contourner ce problème consiste à ajouter une campagne d'optin à votre CTA de pages de destination à l'aide d'un MonsterLink ™.

MonsterLinks ™ vous permet d'afficher une campagne d'optin chaque fois que quelqu'un clique sur le lien. Dans ce cas, ce serait le bouton de votre page de destination.

L'avantage est que vous n'avez pas à inclure de formulaires sur votre page de destination demandant un paiement privé ou des informations de contact.


Les utilisateurs pourront voir le contenu de votre page sans se sentir obligés de s'inscrire à quoi que ce soit.


Le formulaire apparaîtra alors sur la même page au lieu de les rediriger vers une nouvelle lorsqu'ils atteignent et cliquent sur votre CTA.


Voici un exemple de formulaire d'optin en deux étapes en action:


Cela augmente les taux de conversion pour 2 raisons. Premièrement, cela augmente les chances que les utilisateurs qui cliquent sur le CTA optent pour votre offre. En effet, le simple fait de cliquer sur le bouton d’incitation à l’action montre un intérêt accru pour le contenu de la page.

Les optins en deux étapes peuvent être un moyen très efficace d'augmenter les conversions sur vos pages de destination.


5. Incorporer la preuve sociale.


Vous aurez besoin d'une preuve sociale quel que soit le type de page de destination que vous créez. C'est parce que personne ne mettra son argent entre vos mains s'il ne peut pas faire confiance à votre site Web.


Heureusement, vous pouvez intégrer la preuve sociale sur votre page de destination de différentes manières. Cela peut être accompli en incluant:

  • Avis clients et témoignages

  • Commentaires positifs des publications sur les réseaux sociaux

  • Ajout de badges de confiance tels que «garanties de remboursement»

  • Afficher des clients notables passés et présents.


6. Rédaction persuasive


La plupart des listes de contrôle d'optimisation des pages de destination incluent ce dernier conseil. Mais c'est tellement vital qu'il devrait être inclus ici.


La langue que vous utilisez est très importante, quel que soit le type de page de destination que vous créez. Vous devez vous concentrer sur l'amélioration de votre capacité à rédiger une copie Web convaincante.


Encore une fois, le type de page que vous créez déterminera si vous avez besoin de beaucoup (pour les pages longues) ou d'un peu (pour les pages courtes) (pour les pages courtes).


Dans tous les cas, la plupart des pages de destination auront les éléments suivants:

  • Titres forts

  • Sous-textes convaincants

  • Des appels à l'action clairs

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