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Les clés pour améliorer l'engagement sur les médias sociaux en 2021



Pourquoi votre marque devrait-elle se soucier de l'engagement?


90% des spécialistes du marketing pensent que le marketing sur les réseaux sociaux est essentiel à leur plan marketing global. En fait, 78% d'entre eux affirment qu'il s'agit de la plateforme de marketing la plus performante pour leur entreprise.


La majorité des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour commercialiser leurs produits et services. Cependant, de nombreuses personnes sous-estiment l'importance de l'engagement.


Pour les marques, les réseaux sociaux sont devenus une voie de communication cruciale.

Si vous utilisez les réseaux sociaux, augmenter votre engagement sur les réseaux sociaux devrait être l'une de vos principales priorités.


Sans engagement, il est impossible d'augmenter les conversions et les revenus. Un public engagé est celui qui connaît, apprécie et fait confiance à votre marque. Cela peut vous aider à alimenter votre entonnoir de vente.


Si vous pensez que votre public n'est pas suffisamment engagé, il est temps de reconsidérer votre stratégie d'engagement sur les réseaux sociaux.


Comment pouvez-vous stimuler l'engagement des médias sociaux?

1. L'humour est la clé

Les gens utilisent les médias sociaux pour s'amuser plutôt que pour se faire vendre quelque chose.

Vous pouvez perdre l'attention de votre public si toutes vos publications sur les réseaux sociaux sont hautement promotionnelles et invitent les gens à acheter vos contenus.


Au lieu de cela, incluez fréquemment la comédie dans vos publications pour divertir vos fans et améliorer l'engagement sur les réseaux sociaux.

2. Créez des visuels uniques et attrayants

La publication moyenne sur Facebook reçoit 120% d'engagement en moins que les publications contenant une image, selon Wishpond.


Par conséquent, si vous souhaitez renforcer l'engagement sur les réseaux sociaux, vous devez partager plus de photos. Des photos, des blagues, des GIF et même des dessins créatifs peuvent être utilisés.


Pour créer des images distinctives qui intéresseront votre public sur les réseaux sociaux, essayez des applications comme PixTeller, Piktochart, et Canva.



Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles et de designs personnalisés sur PixTeller. Vous pouvez également partir de zéro lors de la création de vos photographies. Les formes, les images, le texte, les couleurs, etc. peuvent tous être utilisés pour créer vos visuels dans leur éditeur de conception.


Les visuels pour les médias sociaux peuvent être créés d'un nombre infini de façons.


Transformez certaines idées importantes en infographies pour annoncer les derniers résultats de votre étude ou un article contenant des faits intéressants. Vous pouvez ensuite publier l'infographie sur votre blog ou la partager sur les réseaux sociaux avec un lien vers le rapport complet.


Vous pouvez également créer un graphique pour promouvoir un concours ou un événement. Vous pouvez également utiliser des éléments visuels pour promouvoir le lancement d'un nouveau produit ou pour commémorer une réalisation importante.


Taco Bell utilise Facebook pour promouvoir ses vidéos YouTube. Plutôt que de simplement publier le film avec un aperçu vidéo, ils joignent également une photo pertinente pour intéresser leur public.

3. Contenu Video

Utiliser des graphiques et des images originaux pour améliorer l'interaction des médias sociaux sur Twitter et Facebook est une excellente approche pour le faire.


Cependant, vous publiez déjà des photographies accrocheuses pour captiver vos fans sur des sites visuels comme Instagram.


Alors, que pouvez-vous faire pour stimuler l'engagement sur cette plate-forme également?


L'astuce consiste à créer et / ou partager plus de vidéos. Bien que vous partagiez probablement des photos quotidiennement, les vidéos offrent un bon changement de rythme.


Cependant, comment faites-vous pour que vos vidéos se démarquent sur les réseaux sociaux?


Utilisez les mots-clés, titres, descriptions et balises les plus appropriés. Cela peut vous aider non seulement à bien vous classer dans la recherche, mais également à trouver vos films.

3. Planifiez vos publications aux heures appropriées

Les utilisateurs des réseaux sociaux ne sont pas toujours en ligne. Vous pouvez passer à côté des possibilités d'interaction si vous publiez quelque chose alors que la majorité de vos abonnés sont inactifs.


Alors, comment pouvez-vous amener plus de gens à interagir avec vous sur les réseaux sociaux?


Déterminez quand vos abonnés sont les plus susceptibles d'être en ligne et planifiez vos mises à jour en conséquence. L'idée est que les gens voient vos publications et, s'ils les aiment, les commentent et / ou les partagent, les aiment, les commentent et / ou les partagent.


De nombreux facteurs, tels que le fuseau horaire et la démographie cible, influencent les moments optimaux pour publier. Cependant, cela varie en fonction des canaux de médias sociaux que vous utilisez. En conséquence, vous devrez peut-être effectuer quelques tests pour déterminer quel timing vous convient le mieux sur différents systèmes.


L'outil social de HubSpot vous aide à collecter des données aux moments de la journée où vous générez le plus d'engagement. Vous pouvez ensuite consulter les articles publiés avec les clics et les interactions les plus élevés pour voir à quelle heure et à quelle date vous avez publié.

Ces statistiques peuvent vous aider à déterminer quel jour et quelle heure fonctionnent le mieux. HubSpot vous permet également de configurer un calendrier de publication personnalisé afin que vous puissiez diffuser votre contenu auprès de votre public au bon moment.

Selon l'étude de CoSchedule sur 16 recherches, les publications Facebook obtiennent un engagement maximal entre 13 heures et 16 heures. les weekends.


En ce qui concerne les tweets, le moment optimal pour les publier sur Twitter se situe entre 12 h et 15 h. pendant la semaine.


Les utilisateurs d'Instagram, en revanche, sont actifs tout au long de la semaine, les heures les plus actives étant de 8 h à 9 h.


Pour maximiser l'engagement des médias sociaux sur chaque plate-forme, vous devrez concevoir des calendriers de publication distincts, en fonction de ces données. Vous pouvez lire l'intégralité de la publication CoSchedule pour en savoir plus sur les heures de publication optimales pour d'autres plateformes de médias sociaux telles que LinkedIn et Pinterest.

4. Utilisez le contenu des influenceurs pour améliorer votre contenu

En raison de leur capacité à améliorer l'engagement des médias sociaux, les influenceurs des médias sociaux ont gagné en importance. Ce sont des créateurs de contenu exceptionnels qui comprennent leurs marchés cibles.


Alors, comment pouvez-vous les utiliser pour stimuler l'engagement?


Tirez le meilleur parti de leur influence en les faisant contribuer à vos publications sur les réseaux sociaux. Cela peut motiver leurs abonnés à interagir avec votre contenu et votre marque. Il peut également fournir aux abonnés existants un nouveau contenu différent de ce que vous fournissez normalement.


Comment faites-vous cela?

Les influenceurs peuvent vous aider à améliorer votre contenu sur les réseaux sociaux de différentes manières.


Par exemple, vous pouvez organiser une prise de contrôle d'influenceurs dans laquelle certains influenceurs prennent le contrôle de votre compte de médias sociaux pendant une journée. Ceci est le plus populaire avec Instagram et Snapchat, et peut augmenter considérablement l'engagement des médias sociaux.


Le contenu des influenceurs peut également être présenté sur vos propres profils de médias sociaux. Vous pouvez également créer une vidéo dans laquelle vous interviewez des influenceurs.

5. Feature Fans and Customers

Présenter vos clients et les transformer en ambassadeurs de la marque est l'une des stratégies les plus efficaces pour améliorer l'engagement des médias sociaux. Le partage de contenu généré par les utilisateurs sur les réseaux sociaux présente quelques avantages.


Tout d'abord, vous montrez à vos abonnés que vos clients actuels adorent vos contenus. En faisant en sorte que les fans dont vous partagez les messages se sentent appréciés, vous gagnez également leur allégeance.

6. Vidéos en direct

Les marques disposent désormais de moyens supplémentaires pour améliorer l'engagement sur les réseaux sociaux avec l'arrivée d'Instagram Live, Facebook Live et Tiktok Live. Vous pouvez profiter de ces opportunités pour interagir avec les fans en temps réel.


Comment allez-vous le faire?


Envisagez de diffuser en direct le lancement de votre produit, une célébration marquante ou un salon professionnel. Vous pouvez également passer en direct une fois par semaine pour garder vos fans de médias sociaux informés et divertis.


Pour générer de l'enthousiasme, vous pouvez même diffuser en direct le processus de création et d'idéation pour votre lancement de produit imminent.


Mais avant de diffuser en direct, assurez-vous d'informer vos abonnés en continuant à publier des rappels sur l'événement afin que vos abonnés puissent se connecter lorsque vous allez réellement en direct.


7. Faites la promotion d'offres attrayantes.

Pour améliorer l'engagement des médias sociaux, vous n'avez pas nécessairement besoin de trouver de nouvelles idées. Lorsqu'il s'agit d'engager les consommateurs et les prospects, il est parfois préférable de s'en tenir à des méthodes éprouvées.


Offrir à votre public des offres attrayantes est une méthode pour les engager. Vous pouvez fournir:

  • Coupons de réduction instantanés

  • Livraison / livraison gratuite

  • Cadeaux

  • Adhésion à un coût raisonnable

  • Cashback

Ces promotions peuvent vous aider à augmenter l'engagement et les revenus sur les réseaux sociaux.


Vous devriez essayer différents types d'offres pour voir celles auxquelles vos clients répondent le mieux. Vous devez cependant vous assurer que les offres que vous produisez ne grugent pas vos marges bénéficiaires.

Facebook facilite la promotion des offres grâce à sa fonction «annonce d'offre». Le réseau social permet à vos fans d'utiliser des offres en ligne ou de les enregistrer pour les utiliser en magasin.

Utilisez des photos de personnes utilisant votre produit. Ils fonctionnent mieux que les photos et logos de produits.

Fixez une date d'expiration raisonnable pour vos offres. 7 jours, c'est une bonne durée.

Offrez des rabais substantiels d'au moins 20% ou offrez des cadeaux pour toucher plus de gens.


N'oubliez pas que si vous avez besoin de conseils pratiques pour améliorer votre stratégie de médias sociaux, vous pouvez toujours contacter Aoo Digital pour obtenir de l'aide et des conseils.

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