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Google met à jour son algorithme en 2021


CORE WEB VITALS : GOOGLE FAIT UNE GRANDE MISE À JOUR DE SON ALGORITHME, MAI / JUIN / JUILLET 2021


Rappelons que Google a annoncé il y a sept mois qu'il allait apporter un prochain énorme changement à son algorithme afin de mieux catégoriser les différents résultats lors de la recherche sur son moteur. Préparez-vous, car Google a confirmé l'efficacité de cette mise à jour tant attendue.


Vous avez peut-être remarqué que la vitesse de chargement d'un site Web a récemment été un sujet brûlant dans la communauté SEO. La majorité de ces discussions tournent autour de la nouvelle métrique de Google, le tristement célèbre Core Web Vitals. Celles-ci sont principalement basées sur l'expérience utilisateur de Google. En conséquence, les webmasters et les référenceurs doivent porter une attention particulière à ce point crucial, car l'implication des utilisateurs est un élément de classement essentiel.


Ce que vous devez savoir sur les signaux Web essentiels

Les Web Vitals sont des indicateurs de performance qui identifient les signaux de vitesse vitaux afin de fournir une meilleure expérience utilisateur Web. Il s'agit d'une liste d'indicateurs spécifiques qui seront pris en compte lors du calcul du score d'expérience de la page. En réalité, ces signaux concernant le temps de chargement et la stabilité du contenu d'une page, ainsi que son interactivité, jouent un rôle dans son classement sur le web.


Le défi Core Web Vitals

Le but de Core Web Vitals est de garantir que les webmasters se concentrent sur l'optimisation des paramètres de vitesse qui sont essentiels pour les utilisateurs. Le navigateur ou les robots Google ne devraient pas avoir accès à ces paramètres. Google fera de l'expérience de la page un facteur de classement officiel, le respect de cette nouvelle métrique est donc essentiel. En un mot, il s'agit d'une méthode que Google évalue l'expérience utilisateur globale d'une page Web.


Augmenter le score d'expérience de votre page ne suffit pas pour vous placer sur la première page de Google. L'expérience de la page est l'un des nombreux facteurs que Google prend en compte lors du classement des sites Web. La pertinence du matériel, en revanche, reste très significative pour le classement. Même si le signal d'expérience de la page est minime, une page avec un contenu très pertinent pour une requête peut obtenir de bons résultats.


Variables considérées

Les autres types d'indices d'expérience utilisateur que les référenceurs et les propriétaires de sites devraient prendre en compte incluent :


  • Le site Web sera modifié sous une forme mobile, également appelée convivialité mobile.

  • Navigation sécurisée : il s'agit de l'une des fonctionnalités de sécurité les plus avancées disponibles, vous protégeant des trois menaces en ligne les plus répandues : le phishing, les logiciels malveillants et les téléchargements nuisibles.

  • HTTPS, ou HyperText Transfer Protocol Secure, est un protocole crypté qui protège les données envoyées entre le navigateur Web d'un utilisateur et un serveur.

  • Les fenêtres contextuelles interstitielles sont des fenêtres contextuelles qui s'affichent après le chargement complet d'un site Web pour les utilisateurs. Ils peuvent être utiles, mais ils peuvent également causer des problèmes d'interface utilisateur à long terme et avoir un impact sur la façon dont les moteurs de recherche analysent une page. Google a mis à jour son algorithme afin que les sites dont le contenu n'est pas facilement accessible à un utilisateur ne soient pas bien classés.


Les nombreux composants Core Web Vitals

Trois composants de Core Web Vitals sont liés à la vitesse de chargement des pages et à l'engagement des utilisateurs. Il s'agit de la peinture de contenu la plus cruciale, ainsi que du délai de la première entrée (FID) et du décalage cumulé de la mise en page (CLS).


LCP ou la plus grande peinture à contenu


Le temps qu'il faut à un utilisateur pour voir le matériel présenté à l'écran est l'une des variables qui conduit à une mauvaise expérience Web.


LCP est l'un des signaux Web les plus importants pour un positionnement optimal. Un LCP court pourrait rassurer l'utilisateur que le site est bénéfique. La métrique LCP mesure le temps qu'il a fallu pour que la plus grande image ou le plus grand bloc de texte visible dans la fenêtre d'affichage soit rendu par rapport au temps qu'il a fallu pour que la page se charge. Les valeurs LCP de 2,5 secondes sont considérées comme bonnes, tandis que les valeurs de plus de 4,0 secondes sont considérées comme terribles. Entre ces deux points, tous les scripts tiers superflus doivent être supprimés. Les propriétaires de sites peuvent améliorer le LCP en configurant le chargement différé ou en éliminant les éléments de page volumineux.


FID ou délai de première entrée


Le temps de première entrée, ou FID, est une mesure de performance Web qui permet aux utilisateurs de suivre le temps qui s'écoule entre le moment où ils interagissent pour la première fois avec une page Web et le moment où le navigateur commence à traiter cette interaction. Le FID mesure à quel point il est difficile pour les utilisateurs d'interagir avec des sites non réactifs. Un court délai de première entrée rend la page plus utilisable.


Sur Internet, les premières impressions peuvent prendre différentes formes. Cela fait référence à la conception et à l'attrait visuel d'un site Web, ainsi qu'à sa vitesse et à sa réactivité. Un bon temps est inférieur à 100 millisecondes. Vous pouvez améliorer le FID en supprimant les scripts tiers non critiques, en utilisant un cache de navigateur et en minimisant JavaScript.


CLS ou décalage de mise en page cumulatif


Google CLS est un type d'indicateur ou de signal qui vous permet de résoudre le problème d'un grand nombre de mouvements visuels imprévus du contenu de la page. Lorsqu'un élément visible change de position d'un cadre de rendu à un autre, un mouvement dans la mise en page peut se produire à tout moment.


Pour s'assurer que le site Web est agréable, la mesure typique est inférieure à 0,01. Vous pouvez utiliser des dimensions d'attributs de taille fixe pour n'importe quel média, y compris des vidéos, des photos, des infographies et des GIF, afin d'optimiser le CLS de votre site Web. Si un élément est chargé dynamiquement, utilisez CSS pour vous assurer que tous les éléments du conteneur ont la même taille ou le même rapport hauteur/largeur avant le chargement du contenu.

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