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Quel rôle joue la conception Web dans le marketing de contenu ?

La conception de sites Web et le marketing de contenu se complètent. Votre message n'engagera pas votre public et, par conséquent, n'apportera pas de nouvelles affaires si l'un est puissant et l'autre est faible.


Voici comment rendre votre conception et votre contenu Web plus unifiés, ainsi que les tendances sur lesquelles votre entreprise devrait se concentrer pour réussir en 2021.

Quel est le but du marketing de contenu ?

Pour attirer et fidéliser un public clairement défini, le marketing de contenu implique de développer et de diffuser du matériel précieux, pertinent et cohérent. L'action client sera rentable si vous utilisez un bon marketing de contenu. Lorsqu'il est bien fait, le contenu crée une exposition à la marque, une demande et des revenus.

Création de sites web

La conception Web est le processus de développement d'un site Web avec une mise en page simple, propre et intuitive qui fonctionne en tandem avec le contenu pour fournir un chemin clair aux utilisateurs pour interagir avec votre entreprise. Pour exprimer votre message et représenter votre marque, la conception Web et le marketing de contenu travaillent ensemble.


Première impression

Avant même que les visiteurs aient eu la chance de lire le contenu, la conception Web peut les impressionner. Si la conception du site Web est médiocre, les visiteurs partiront en quelques secondes. En moins de 5 secondes, un visiteur prendra une décision concernant votre site Web. Que dit le site Web de votre entreprise à ce sujet ?


Le site Web doit avoir une apparence professionnelle et à jour. Un site Web qui semble obsolète est désagréable et ne représente pas la fiabilité de votre marque. Engager votre public et parler à qui et en quoi consiste votre marque, c'est la raison d'être de la conception de sites Web.


Le visiteur peut faire confiance et sentir que les conseils et les informations sont la meilleure solution pour lui en raison du contenu.

Navigation du site Web

Quel que soit le contenu ou la légèreté du site Web, la navigation doit être conçue en pensant aux visiteurs. Un visiteur doit pouvoir naviguer sur le site Web sans difficulté et trouver ce qu'il cherche en quelques secondes. Créez un menu déroulant permettant aux utilisateurs de trouver la page contenant les informations qu'ils souhaitent lire au lieu de tout entasser sur une seule page. Les visiteurs partiront si votre site Web est trop compliqué, ce qui affectera votre taux de rebond.


Lisibilité du contenu

Les visiteurs resteront et liront si le design est attrayant, mais si l'information est difficile à lire, ils partiront. Le langage doit être accrocheur et cohérent, avec des en-têtes guidant le visiteur à travers le sujet.


La police du contenu doit être simple à lire et suffisamment grande ; une petite police de contenu serait écrasante. Maintenez la cohérence dans la taille et le type du texte avec les choix de polices de la marque.

Tendances du marketing de contenu 2021

Chaque année, l'importance du contenu grandit. Ce sera plus ou moins la même en 2021. Savez-vous utiliser des méthodes de marketing de contenu pour répondre efficacement aux besoins de vos prospects ? La profondeur du contenu, le leadership éclairé, la personnalisation et l'atomisation du contenu sont les principales tendances pour 2021.


Donnez de la valeur à votre contenu

Les consommateurs seront encore plus influencés cette année par le contenu axé sur la valeur. Avec autant de choses disponibles, les gens deviennent de plus en plus sélectifs sur la façon dont ils passent leur temps. Les marques doivent se concentrer sur la fourniture de valeur aux clients autrement que par la simple discussion du produit ou du service.


Le texte doit être axé sur la façon dont le produit ou le service traite des zones de douleur spécifiques. Votre contenu doit résoudre les préoccupations de vos prospects et les encourager à s'engager davantage avec vous.


Les utilisateurs, et non les moteurs de recherche, doivent être au centre de votre contenu.

Pour obtenir une meilleure position au cours des années précédentes, vous pourriez vous en tirer en générant du contenu SEO qui attirait les moteurs de recherche plutôt que les utilisateurs. En 2021, cependant, à mesure que les algorithmes s'amélioreront, les moteurs de recherche se concentreront sur l'expérience utilisateur.


Les meilleures informations, ainsi que la conception Web, l'expérience utilisateur et le temps de chargement, seront prioritaires. L'objectif principal de cette expérience utilisateur est de s'éloigner du bourrage de mots clés et de donner des informations à l'utilisateur de manière plus personnalisée. Les consommateurs exigent une communication personnelle et individuelle.


Création du contenu

Prendre un gros livre électronique et transformer chaque chapitre ou leçon en blog est le moyen idéal pour créer du contenu. Les consommateurs seront en mesure de s'engager avec des morceaux plus petits et plus facilement consommables et de tirer le meilleur parti de l'expérience. L'autre avantage est que les gens reviendront sur votre site pour acquérir le prochain extrait et s'y connecter encore et encore.


Bien que le concept de réutilisation de matériel ne soit pas nouveau, c'est un sujet brûlant en 2021. L'atomisation du contenu peut également être utilisée pour créer des extraits de publications sur les réseaux sociaux à partir de films de contenu étendus.


Créer une stratégie marketing pour dominer

Le contenu règne en maître. Votre approche de marketing de contenu, en revanche, repose sur la conception de sites Web et l'optimisation de l'expérience utilisateur. Nous pouvons vous aider si vous n'êtes pas sûr de la capacité de votre marque à réagir aux tendances et à générer des revenus.


AOo Digital a développé des stratégies de marketing numérique efficaces pour aider nos clients à acquérir un avantage concurrentiel sur le marché. Nos concepteurs et créateurs de contenu travailleront ensemble pour créer un site Web qui offre la meilleure expérience client possible.


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