Lorsqu'il s'agit d'augmenter les revenus, votre site Web peut être l'un de vos outils les plus puissants. Les visites peuvent être converties de spectateurs intéressés en actions et ventes vérifiables avec la structure, le contenu et le flux de navigation corrects. Cela ne veut pas dire qu'il devrait être classé comme marketing. De nombreuses entreprises de meubles ne connaissent pas la distinction entre les dépenses de marketing numérique et de conception Web et finissent par les regrouper.
Il est essentiel de planifier votre budget et de mettre de côté suffisamment de fonds pour financer des efforts de marketing numérique réussis. En ne séparant pas les deux ensembles de dépenses, vous risquez de manquer de précieuses opportunités. Nous passerons en revue ce que chaque colonne implique, ainsi que les avantages de garder les prix distincts.
UNE CONNAISSANCE COMPLÈTE DES DÉPENSES DE MARKETING NUMÉRIQUE
Vous pouvez utiliser le marketing numérique pour atteindre les personnes intéressées par ce que vous avez à offrir. Si votre magasin de meubles est spécialisé dans les articles à prix moyen, vous souhaiterez peut-être cibler les jeunes qui vivent seuls pour la première fois et mettre l'accent sur l'aspect pratique. Les magasins spécialisés dans les collections haut de gamme peuvent plaire à ceux qui sont plus âgés et ont un revenu disponible plus élevé.
C'est là que le coût du marketing numérique par rapport au coût de la conception du site entre en jeu. Vous devrez vous assurer que vos efforts sont bien financés afin d'obtenir des résultats mesurables. Jetons un coup d'œil à certains aspects clés du marketing numérique qui peuvent aider aux efforts promotionnels.
Optimisation du moteur de recherche
L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) aide à améliorer le classement de votre contenu dans les moteurs de recherche. Si quelqu'un recherche un nouveau fauteuil en cuir dans un magasin de meubles local, vous souhaiterez que votre entreprise apparaisse en haut ou près du haut de sa page de résultats Google, Bing ou autre moteur de recherche (SERP).
Coûts à considérer :
L'optimisation des moteurs de recherche peut prendre de nombreuses formes, certaines gratuites et d'autres payantes. Les coûts basés sur les honoraires auront une influence sur votre budget des manières suivantes :
SEMrush, par exemple, facture des frais mensuels pour la recherche de mots clés et de backlinks et l'analyse des concurrents. Vous devez payer pour obtenir les mots-clés, expressions et analyses publicitaires les plus précieux.
Publicité sur une base de paiement par clic
La publicité Pay Per Click (PPC) (par exemple, Google Adwords) permet aux entreprises et aux spécialistes du marketing de générer des publicités personnalisées qui s'affichent lorsque les utilisateurs recherchent des termes spécifiques. La meilleure publicité répond aux besoins particuliers de l'utilisateur et l'envoie vers une page qui lui fournit ce qu'il désire. Bien que moins réussis que les résultats organiques obtenus grâce aux stratégies de référencement, lorsque vos publicités sont écrites par un bon rédacteur, elles peuvent toujours vous offrir un avantage sur vos concurrents locaux.
Coûts à considérer :
La publicité PPC est l'une des formes les plus courantes de marketing numérique, il n'y a donc pas grand-chose à dire sur la façon dont le prix est déterminé. Cependant, voici une ventilation rapide des chiffres:
Il s'agit de publicités sponsorisées qui apparaissent sur les pages de résultats de recherche. Votre budget est déterminé par les mots-clés sur lesquels vous souhaitez enchérir (voir le coût d'utilisation de SEMrush pour cette étude ci-dessus) et le nombre d'impressions que vous souhaitez obtenir. Les mots-clés/expressions populaires pertinents pour votre secteur ou votre emplacement peuvent avoir un volume de recherche beaucoup plus important que les termes moins populaires. Ces mots nécessiteront une « enchère ».
Par exemple, le mot-clé « Assurance » est l'un des plus chers, coûtant aux spécialistes du marketing plus de 54,00 € par clic, bien que des recherches moins courantes puissent coûter aussi peu que quelques euros.
Marketing de contenu et image de marque
L'image de marque de votre entreprise est l'image qu'elle laisse à la suite de vos activités de marketing numérique. Quand les gens entendent le nom de votre entreprise, à quoi pensent-ils ? En matière d'ameublement, votre entreprise devrait être le premier port d'escale pour eux.
Ce concept implique plus que la création d'un logo accrocheur, même s'il aide sans aucun doute. En ce qui concerne l'image de marque, voici ce sur quoi vous devriez vous concentrer.
Créer une image claire de votre entreprise
Avoir un message cohérent sur votre entreprise tout au long de toutes vos activités de marketing numérique
Offrir des incitations aux gens à acheter chez vous
Construire la confiance entre vous et votre public
Accroître la fidélisation de la clientèle
Coûts à considérer :
Un bon contenu n'est pas gratuit, tout comme les bonnes données ne le sont pas. Vous devez fournir des informations de qualité et pertinentes à votre public afin de l'attirer et de le garder intrigué. Que faudra-t-il pour faire cela? Enquêter:
Le degré et la compétence de l'écrivain déterminent la qualité des blogs, des publications sur les réseaux sociaux et des campagnes par e-mail rédigés par des professionnels. Visez un rédacteur 4 ou 5 étoiles qui peut créer des documents qui expriment clairement vos objectifs marketing tout en optimisant les mots-clés que vous avez passé tant de temps à rechercher. Parce que la plupart des auteurs facturent au mot, attendez-vous à ce que les blogs soient les plus chers, allant de 80 € à 120 €, les e-mails étant légèrement moins chers et les publications sur les réseaux sociaux étant les moins chères.
Optimisation du taux de conversion
L'objectif de toute campagne marketing est de fidéliser votre public cible. Vous voulez que les clients se sentent suffisamment motivés pour vous recontacter. Cela peut être aussi simple que d'aller sur votre site Web ou de vous abonner à votre liste de diffusion. Les techniques d'optimisation du taux de conversion (CRO) vous aident à déterminer ce que les consommateurs attendent de votre site Web et comment s'assurer qu'ils le reçoivent.
Il est essentiel de savoir quels efforts génèrent le plus de conversions et où vos initiatives marketing échouent. Il faut du temps et des efforts pour garantir que les données provenant de diverses interactions avec les utilisateurs sont correctement capturées.
Coûts à considérer :
L'optimisation du taux de conversion n'est pas quelque chose que vous pouvez écrire comme une ligne distincte sur votre feuille de budget. Tous les outils, publicités, services de recherche et contenus payants que vous achetez pour améliorer vos efforts de marketing numérique sont classés dans la catégorie CRO.
Media sociaux
Toute campagne de marketing que vous créez doit inclure les médias sociaux. C'est une autre raison pour laquelle il est crucial de faire la distinction entre les coûts de marketing numérique et de conception Web. Facebook et Instagram, par exemple, vous permettent d'utiliser la publicité SEO et PPC sur leurs plateformes. Si vous ne séparez pas vos efforts dans ces domaines des opérations de votre site Web, comment pouvez-vous réussir à les budgétiser ?
Coûts à considérer :
Facebook, comme Google Adwords (le programme PPC le plus connu), permet aux entreprises de produire des publicités en ligne ciblées via sa plate-forme sociale.
Le coût des services de publicité au paiement par clic de Facebook est calculé sur la base d'une estimation du nombre d'impressions, qui varie considérablement en fonction de la population cible que vous choisissez. Cela rend la détermination de votre coût par conversion dans un sens significatif un peu plus difficile. Dans le même temps, mesurées en termes de portée, les dépenses publicitaires de Facebook sont bien inférieures.
E-mail marketing ciblé
Le marketing par e-mail est essentiel pour atteindre les clients de manière plus personnelle. Si vous l'utilisez correctement, vous ne leur fournirez que les informations qu'ils ont demandées, augmentant ainsi la probabilité qu'ils continuent à interagir avec vous. Lorsqu'il s'agit de rédiger un bon e-mail, la stratégie de contenu est tout aussi importante. Votre copie doit être informative tout en motivant les visiteurs à agir une fois la lecture terminée.
Coûts à considérer :
Le marketing par e-mail, comme vous l'avez probablement entendu un million de fois, est l'une des méthodes de génération de leads et de conversion les plus rentables disponibles. Il s'agit d'un service gratuit (ou pratiquement gratuit) pour de nombreuses entreprises.
Votre CMS, ou système de gestion de contenu, est tout programme que vous utilisez pour produire des campagnes par e-mail (par exemple, Constant Contact ou MailChimp). Cette solution propose un modèle de tarification basé sur des frais qui peut vous facturer un coût fixe mensuel ou des frais basés sur la quantité d'e-mails que vous envoyez à vos listes d'abonnés chaque mois. Assurez-vous de bien comprendre ce pour quoi vous payez et choisissez la meilleure option pour votre organisation.
Comme indiqué précédemment, vous devriez envisager de faire appel à un professionnel pour rédiger le contenu de vos e-mails. Ces frais supplémentaires peuvent sembler inutiles, mais ils peuvent vous faire gagner du temps.
Dépenses pour les sites Web : ce qu'il faut savoir
Nous avons parcouru beaucoup de terrain en matière de marketing numérique. Il est également essentiel d'avoir une compréhension approfondie de tout ce qui entre dans la gestion d'un site Web réussi. Lors de la budgétisation de ces types de dépenses, gardez à l'esprit ce qui suit.
Les dépenses de conception de site Web
Un site Web bien conçu capture les consommateurs à partir de n'importe quel appareil et de n'importe quelle taille d'écran avec facilité et rapidité. Ils devraient pouvoir simplement naviguer parmi les nombreuses options et localiser exactement ce qu'ils recherchent sur la page de destination. L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour que différentes parties de votre site Web soient répertoriées dans les moteurs de recherche comme Google. Votre site Web doit contenir un contenu qui respecte les promesses que vous avez faites aux utilisateurs grâce à vos efforts de marketing numérique.
Autres éléments à prendre en compte lors de la création de la conception de votre site Web :
Lois nationales ou fédérales concernant la façon dont vous capturez et partagez les données des utilisateurs
Les lois internationales comme le RGPD qui s'appliquent à tout citoyen étranger visitant votre site
Coûts à considérer :
Un site Web doit encourager les utilisateurs à interagir avec votre entreprise et vos produits. Qu'elle soit personnalisée ou modélisée, une conception doit suivre les meilleures pratiques et tendances actuelles. Il doit également avoir l'atmosphère de votre magasin. Considérez ceci : votre vitrine en ligne est le premier point de contact pour vos clients en ligne. La majorité des fournisseurs de sites Web considèrent la conception Web comme un paiement unique inclus dans la configuration.
Développement de site Web
Avez-vous l'intention de développer le site vous-même ou de faire appel à une société tierce ? Allez-vous opter pour un CMS standard ou une solution personnalisée ? Comment allez-vous conserver le contenu qui alimente le site, ainsi que toutes les informations des utilisateurs ? Qu'en est-il de la sûreté et de la sécurité ? Lorsque vous envisagez le montant à dépenser pour un nouveau site Web ou toute amélioration nécessaire, gardez tout cela à l'esprit.
Coûts à considérer :
C'est inestimable d'avoir une conception robuste qui inclut tous les outils dont vous avez besoin et que vos clients anticipent. Le vieil adage « vous en avez pour votre argent » est vrai à 100 % du temps. Faites vos devoirs, évaluez les prix et créez un budget mensuel.
De nombreuses plates-formes « sur étagère » incluent des fonctionnalités de gestion et d'administration robustes. Choisissez un service qui peut fournir des améliorations de version fréquentes (incluses dans votre prix mensuel) afin que vous n'ayez pas à payer pour des mises à jour de plate-forme supplémentaires tous les quelques mois.
Des outils de site Web qui valent l'investissement
Vous pouvez utiliser des outils tels que LiveChat pour aider les clients avec des questions simples sur votre site Web. Alternativement, ils peuvent utiliser des outils interactifs comme un planificateur d'espace ou une visualisation de produit pour construire virtuellement leurs propres meubles personnalisés en sélectionnant des tissus et des finitions en bois. Ces fonctionnalités améliorent l'expérience utilisateur et augmentent les chances de réussite d'une transaction de commerce électronique (ou en magasin).
Coûts à considérer :
Offrez à votre magasin une variété d'alternatives qui lui permettront de se développer. Pas tout à fait prêt pour le commerce électronique? Recherchez un service qui fournit l'outil et peut l'activer lorsque vous êtes prêt.
Des éléments à la carte ou complémentaires augmenteront le coût mensuel de votre site Web, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous êtes prêt à ajouter un nouveau service. N'oubliez pas que même si un produit comme le commerce électronique peut être coûteux à utiliser, il devrait être rentable si vous effectuez des ventes en ligne.
Établir le bon budget
Maintenant que vous connaissez les différences entre le marketing numérique et la conception de sites, il est temps de décider combien d'efforts consacrer à chacun. Voici quelques éléments à considérer lorsque vous déterminez combien vous voulez dépenser.
Aurez-vous un spécialiste du marketing numérique dans votre équipe ?
Embaucherez-vous des rédacteurs de contenu pour maintenir le blog de votre site Web à jour ?
Avez-vous l'intention de payer pour des publicités PPC sur des sites tels que Google Ads ou Facebook ?
Envisagez-vous de faire des vidéos ou de vous lancer dans tout type de diffusion en direct ?
Qui sera chargé de signaler si vos initiatives de marketing numérique vous ont aidé ou non à atteindre vos indicateurs clés de performance (KPI) ?
Avez-vous prévu du temps pour exécuter des tests A/B sur les publicités sur de nombreuses plateformes ?
Qui sera chargé de proposer des idées de campagne pour vos efforts de marketing numérique ?
En ce qui concerne les dépenses sur votre site Web, vous devrez faire de même.
Combien coûtera une refonte de votre site actuel ?
Qui sera en charge des éventuelles modifications du site ?
Quels outils souhaitez-vous obtenir pour votre site Web afin d'améliorer l'expérience client ?
Quel type de technologie utiliserez-vous ?
Ce n'est qu'un exemple de choses auxquelles vous devriez penser lors de la détermination d'un chiffre monétaire final. Intégrez une certaine flexibilité pour que vos dépenses augmentent ou diminuent en fonction du succès de certaines entreprises.
Obtenez de l'aide pour la gestion du site Web et les efforts de marketing
Vous remarquerez peut-être une opportunité d'augmenter votre engagement en ligne et vos efforts de vente maintenant que nous avons mis en évidence les différences entre les dépenses de marketing numérique et de conception Web. Envisagez d'élargir votre portefeuille avec des stratégies de marketing numérique ou de modifier votre plate-forme de site Web actuelle.
Lorsqu'il s'agit de gérer et de réussir efficacement sur le marché numérique, il y a beaucoup à suivre. Si vous débutez dans ce domaine, le concept de gestion de l'image de marque, de l'interaction avec les médias sociaux et des données produit peut être intimidant.
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La conception de votre site Web est essentielle au succès de votre effort de marketing Internet. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise, vous devez investir dans un site Web qui encourage les visiteurs à en savoir plus à son sujet.
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